REALITY PAINTBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REALITY PAINTBALL

Le forum de l'asso REALITY PAINTBALL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vocabulaire du terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric

cedric


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : sur le terrain
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 20/04/2008

vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:20

voila j'aurais aimer savoir si il etait possible d'avoir tous les noms des structures gonflables qui il y a sur le terrain
comme sa je pourrais comprendre ce qu'il se dit sur le terrain pale
et si c'est pas trop demander les termes techniques comme ( slyd prebumk etc ) avec la definition en français
j'attend avec impatience des reponses afin de pouvoir aussi evoluer mon vocabulaire de paintballeur study [left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:01

Rusher= faire une course pour éliminer le plus de joueurs possibles ou le joueur qui bloque l'avancée de l'équipe.
Dumper= le fait d'aller chercher l'adversaire à bout portant derrière son module.
One for One= pénalité. Le joueur pénalisé est éliminé par l'arbitre qui ira également éliminer le joueur le plus proche. Pénalise le joueur qui continue une action ( continuer un rush, continuer de tirer, se mettre en joug ou même continuer son slide parfois, avec un impact). Peut donner un 1for3 si le joueur marqué emporte plusieurs joueurs et buzz ou rapporte le drapeau en format classique (M5).
brebunk = au départ, tirer une ligne de billes en anticipant la course d'un runner (coureur).
break = casser le groupe au départ. L'attaquant, la plupart du temps, breake tout de suite. Le corner pourra, selon le terrain, breaker et aller à son obstacle après un brebunk limité.
Slider vient de l'anglais qui signifie glisser. Pour nous c'est un terme général qui désigne le plongeon en avant ou le fait de se laisser tomber sur un côté ou sur les genoux pour finir sa course en glissant.
Shoot and run = ce que Philou appelera le rentrer/bouger. C'est le fait de prendre l'ascendant sur un adversaire qui sera obligé de rentrer dans son obstacle ce qui te permettra de bouger et d'avancer.
Reloader= remettre de la boule.

En tournoi :
passer le cut = passer les éliminatoires.
le sunday club représente l'ensemble des teams qui passent le cut et qui ont le privilège de jouer le dimanche.
showgun ou chaud gun = vélocité du lanceur réglée au delà du niveau autorisé ou mode interdit (30 billes/sec de sortie d'usine par exemple) ==> pénalisant pour le joueur : éviction du match voire de la manche selon le la gravité de la pénalité. Il me semble qu'au delà de 315 psi, tu es viré de la manche de millénium.

Au millénium et en format X-ball =
Forfeit= prononcé [forfite] forfait définitif, tu l'entendras presque jamais.
Time-out= c'est le temps mort accorder une fois par match et par team. C'est une minute de temps additionnel au deux minutes entre deux parties d'un match.
technical time-out= temps mort dü à un problème technique (station de remplissage d'air, problème d'obstacle...)
Towel= de l'anglais serviette que l'on traduira par jeter l'éponge (sur une partie et pas le match entier). Permet lorsqu'une partie est mal engagée, de couper court et de gagner du temps pour la partie suivante.
Ces interventions doivent être adressées au staff arbitral par le coach ou un joueur tournant du côté des espaces joueurs.


Voilà une première fournée. Si tu vas à Toulouse, tu pourras voir ça de plus près. Pour les obstacles, on fera le point la prochaine fois. J'essaierais d'éditer un document à ce sujet...
Potasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : sur le terrain
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 20/04/2008

vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:25

grand merci aurel je me tout de suite au travail

je sent qu'il y as du boulot study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:14

c'est folie sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr dje
Mr dje
Mr dje
Mr dje


Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : ici et la
Humeur : surprise
Date d'inscription : 13/04/2008

vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:19

Ba ouai tu vois il y en a qui bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://realitypaintball.tonempire.net
Contenu sponsorisé





vocabulaire du terrain Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire du terrain   vocabulaire du terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vocabulaire du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terrain RPB
» inauguration terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REALITY PAINTBALL :: GENERAL :: UN SOUCI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser